Profitez-en ce service est pris en charge par Action Logement sous certaines conditions.
La relocation est un processus qui consiste à aider les employés à se déplacer vers un nouveau lieu de travail qui impose de s’installer dans une nouvelle ville, région ou pays.
Il s’agit d’un accompagnement individuel et personnalisé réalisé par un professionnel de la mobilité géographique pour aider les personnes à s’installer confortablement dans leur nouveau lieu de vie afin de leur permettre une prise de fonction sereine.
La relocation des salariés peut inclure différents services, tels que la recherche d’un logement, la communication d’informations utiles sur les quartiers, les transports en commun, les commodités locales. Ainsi que les souscriptions aux énergies, la mise en place d’une assurance habitation et le cas échéant l’aide à la recherche d’écoles, de moyens de garde pour les enfants ou au faciliter le replacement du conjoint.
Pour en savoir plus, rendez-vous en bas de cette page
Il s’agit d’une relocation réalisée par un prestataire de mobilité professionnel, reconnu par Action Logement. Cette prestation, si le salarié est éligible à l’AIDE MOBILI-PASS ne lui coûte rien. Elle est prise en charge à 100%.
Pour en savoir plus, rendez-vous en bas de cette page
Il s’agit d’un dispositif proposé par Action Logement, dit « 1% logement ». Cette aide est destinée aux salariés qui déménagent à plus de 70 kilomètres de leur domicile actuel, en raison d’un nouvel emploi (CDD, CDI ou Alternant), d’une mutation professionnelle ou d’une formation dans la cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Les salariés doivent également remplir certaines conditions, telles que travailler dans une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés et ne pas avoir déjà bénéficier du dispositif au cours des deux dernières années.
Le financement de l’AIDE MOBILI-PASS est issu de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) qui est un prélèvement obligatoire pour les entreprises ayant plus de 50 salariés.
Pour en savoir plus, rendez-vous en bas de cette page
Pour en savoir plus, rendez-vous en bas de cette page