Un déménagement pour un appartement de [surface] m² sur une distance de [distance] km coûte environ [total] € TTC.
Attention il ne s’agit là que d’une estimation en formule déménagement « Dynamic ».
Ce calcul estimatif du coût d’un déménagement repose sur des moyennes constatées pour un logement type (appartement avec ascenseur, maison de plain pied), sans difficulté d’accès particulière, avec des meubles classiques.
Pour ajuster au plus près votre projet et connaître le coût de votre déménagement, contactez-nous pour un devis gratuit et entièrement personnalisé :
Estimez le coût de votre déménagement grâce à notre simulateur de prix simplifié. Répondez aux 3 questions concernant votre projet de déménagement ci-dessus (surface à déménager, le type de logement et la distance pour le déménageur) et cliquez sur le bouton « CALCULER » pour découvrir combien pourrait coûter votre déménagement avec les Gentlemen du Déménagement.
Estimez rapidement et gratuitement le coût de votre projet déménagement avec notre simulateur en ligne.
Pour mieux comprendre les tarifs de déménagement, en savoir plus sur nos estimations de coûts de déménagement, retrouvez toutes nos questions/ réponses en ligne sur les coûts propres à un déménagement. Découvrez aussi toutes nos formules de déménagement pour choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et votre projet.
Vous pouvez aussi nous contacter pour être mis en relation avec un de nos Gentlemen Déménageurs ou encore faire votre demande de devis gratuit en ligne pour votre projet personnalisé.
Vous déménagez prochainement et souhaitez estimer préalablement le coût de votre déménagement ? C’est tout à fait pertinent de votre part : vous pourrez ainsi anticiper les dépenses et commencer à mettre de l’argent de côté, voire chercher un financement. La méthode utilisée diffère selon que vous déménagez seul ou avec un professionnel. Pour choisir entre les deux solutions, vous devez toutefois veiller à ne rien oublier au passage. Alors, comment procéder pour évaluer le prix du déménagement au plus juste ? Quels sont les critères à prendre en compte afin de définir un budget précis et complet pour le déménagement ? Voici nos conseils pour réussir à estimer au plus juste le coût de votre futur déménagement.
Recourir à une société de déménagement est de loin la solution la plus simple pour avoir une estimation précise des coûts liés à votre déménagement. Il suffit de demander un devis auprès des prestataires de votre choix. Nous parlons ici précisément des frais liés au chargement, au transport et à la livraison du mobilier et des cartons.
Pour une estimation sommaire des coûts pratiqués par les Gentlemen du Déménagement, vous pouvez utiliser notre simulateur de prix gratuit en ligne. C’est un calculateur qui vous permet d’obtenir un coût estimatif en précisant simplement :
Vous obtenez alors un coût approximatif qui sera affiné lors d’une visite préalable si vous nous laissez vos coordonnées. En effet, un rendez-vous sur place est indispensable pour avoir un devis précis pour votre déménagement.
Contrairement aux Gentlemen du Déménagement, certains déménageurs proposent un devis à partir d’une estimation réalisée en ligne directement par le client. Dans ce cas, attention aux mauvaises surprises : des surcoûts peuvent vous être facturés a posteriori suite à une mauvaise estimation initiale.
Pour avoir une évaluation précise des coûts sur laquelle s’engage le déménageur, vous devez absolument pouvoir faire le point avec le professionnel lors d’une visite technique au domicile.
Si vous réalisez le déménagement vous-même, le calcul des frais engendrés est plus compliqué. Vous devez prendre en compte les coûts de location et stationnement du véhicule, le matériel nécessaire à la préparation des cartons ainsi que la main d’œuvre.
Pas toujours évident d’avoir une estimation précise des coûts de location d’un camion de déménagement. Plusieurs acteurs sont présents sur le marché parmi lesquels les loueurs de voitures ou véhicules utilitaires, les grandes surfaces de distribution et les déménageurs. Tous ne pratiquent pas les mêmes prix, ni les mêmes conditions de location. De plus, il faut déjà calculer le volume à déménager avant de demander des devis, ce qui n’est pas toujours facile. Il faut ajouter aux frais de location du véhicule les coûts liés au stationnement du camion (en ville) et les frais de péage si vous devez prendre l’autoroute.
Lorsque vous vous chargez du déménagement, vous devez également prévoir tout le matériel nécessaire à l’emballage, à la protection et à la fixation de vos effets personnels : cartons, papier bulle, couvertures, matériaux de protection, sangles, etc. Pour réduire les coûts, vous pouvez récupérer des cartons d’emballage vides pour y ranger vos affaires. L’inconvénient est qu’ils sont généralement de tailles diverses et peuvent occasionner une perte de place dans la caisse du camion. Pour ce qui est du papier bulle et des protections, ne lésinez pas sur les quantités afin de pouvoir protéger vos affaires correctement et éviter les manques de dernière minute.
C’est souvent un facteur de coût oublié, ou tout au moins sous-estimé. Sans doute parce que les proches viennent souvent en renfort sans être rémunérés. Néanmoins, si vous devez recourir à une main-d’œuvre salariée, n’oubliez pas d’en tenir compte dans vos calculs. Dans tous les cas, comptez à minima le repas du midi pour chaque personne mise à contribution.
En effet, un déménagement occasionne de nombreux coûts annexes souvent ignorés des personnes qui déménagent. Ces frais sont néanmoins à prendre en compte si vous voulez estimer précisément le coût global du déménagement.
En cas de location, il est parfois nécessaire de faire appel aux services d’une agence immobilière pour trouver un bien qui vous convient. Surtout si vous n’êtes pas sur place pour mener les recherches. Dans ce cas, le montant des frais d’agence est à intégrer aux frais du déménagement.
Lorsque vous prenez la location, il faut avancer plusieurs mois de loyer correspondant au premier mois d’occupation et à la caution. Cette dernière ne sera récupérée qu’à la sortie du logement.
Les travaux dans un logement sont normalement à la charge du propriétaire. Néanmoins, si vous voulez que la décoration soit à votre goût, il vous faudra peut-être prendre en charge les travaux d’embellissement. Si vous achetez votre futur logement, ce sont des travaux dont il faut tenir compte dans votre budget.
Lorsqu’on emménage dans un nouveau logement, il est parfois difficile de recaser d’anciens meubles trop grands ou de style inadapté. De plus, vous avez peut-être envie de profiter du déménagement pour changer de mobilier. Pour faire des économies, n’hésitez pas dans ce cas à vendre votre mobilier avant de déménager.
Un déménagement s’accompagne très souvent de frais liés à l’ouverture de compteurs d’énergie, le transfert du courrier, etc. Ce sont également des coûts à intégrer dans votre budget.
Vous le voyez, l’estimation du prix d’un déménagement est plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Entre les frais liés à la location ou l’acquisition du logement, les coûts du déménagement à proprement parler (emballage, prise en charge, transport…) et les frais annexes, la liste des dépenses peut être longue. Pour vous donner une meilleure visibilité sur le coût des opérations liées au transfert de vos effets personnels, nous vous invitons à demander un devis pour votre déménagement auprès de plusieurs professionnels. Vous aurez ainsi une idée assez globale des coûts à prévoir. Libre à vous ensuite de comparer avec des offres de location d’un camion, à condition d’y ajouter toutes les charges induites comme le stationnement ou la main d’œuvre. Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter nos différentes formules de déménagement et prendre rendez-vous pour une visite technique.