Une bonne planification au point de départ de votre déménagement international est primordiale et fait généralement en deux étapes :
Un déménagement international ne s’improvise pas. La qualité du matériel d’emballage ne doit pas être prise à la légère. C’est l’emballage qui va déterminer la qualité de votre déménagement.
L’emballage du mobilier :
Pour l’emballage des vêtements et des autres effets :
Certains produits sont interdits ou à conditionner de manière très spécifique pour le transport. Votre déménageur connaît parfaitement les contraintes liées au transport.
Lors d’un déménagement international, l’emballage est perdu, c’est à dire qu’il n’est pas récupéré par l’entreprise de déménagement. Par contre, c’est votre déménageur à l’arrivée qui se charge de la destruction en fonction des normes d’environnement.
C’est au moment de l’emballage qu’une liste de colisage sera établie par le déménageur, détaillant le contenu de chaque carton. Ces derniers sont systématiquement numérotés et étiquetés. C’est le document qui matérialise le contrat de transport entre votre entreprise de déménagement et vous. Vous devez le signer au départ et à l’arrivée.
Une telle liste est indispensable dans la mesure où elle permettra de vérifier si tous les cartons sont bien arrivés à destination. De plus, elle facilitera votre installation dans votre nouveau logement.
Le siège de notre groupe et nos agents sont à même de vous informer spécifiquement sur les particularités de votre futur pays de résidence.
Vous souhaitez un devis gratuit pour votre déménagement international ? Demandez-nous un devis personnalisé en fonction de votre destination à l’étranger.